Ressources
Des sites internet relatifs aux différents domaines de la vente, classés par thèmes, mais aussi des sites pour l’orientation des élèves et la recherche des PFMP.
Brochure Onisep Les métiers du commerce et de la vente
Chef(fe) de rayon, visual merchandiser, conseiller(ère) de vente, boucher(ère), chargé(e) de clientèle e-commerce, responsable des expéditions ... des portraits de professionnels à exploiter en classe
EPA Picardie fusionne
Entreprendre Pour Apprendre Nord-Pas-de-Calais et Entreprendre Pour Apprendre Picardie unissent leurs forces au sein de Entreprendre Pour Apprendre Hauts-de-France (EPA) afin d’atteindre l’objectif fixé par Xavier Bertrand d’une mini-entreprise par lycée.
L’INPI débarque dans les lycée
Afin de sensibiliser au mieux nos élèves à l’innovation et plus précisément à la protection des brevets, l’Institut National de la Propriété Industrielle offre la possibilité aux professeurs de se former dans leur établissement.
Le casque de réalité virtuelle au service d’enjeux bien réels.
Les applications développées dans le cadre de la réalité virtuelle ne cessent de se multiplier. Les jeux même s’ils restent dominants ne trustent plus l’activité des programmeurs. Les marques se sont emparées de cet outil et l’enseignement y trouve également des possibilités.
Les sites de marque se meurent, vive Instagram, Tumblr, Snapchat !
Nescafé vient de prendre une mesure radicale : la marque a basculé son site Web sur Tumblr. Objectif : faciliter les conversations avec les consommateurs. Pour réveiller la relation avec leurs cibles et nouer des liens plus forts, les marques ne se contentent plus d’une présence sur Facebook. Elles investissent Instagram, Snapchat, Periscope… Etat des lieux. Source : Le Hub de La Poste - Date (…)
Range ton portable s’il te plait
Alors que la loi travail votée en 2016 prévoit un "droit la déconnexion numérique", la tête de nos élèves ne cessent d’osciller entre le tableau et leur téléphone portable.
Doit-on envisager des cures de détox digitale pour nos apprenants ?
L’émission radio de France Inter du 26 aout 2017 "C’est pour aujourd’hui ou pour demain" tente d’y répondre.