Vous êtes ici : Accueil > Dossiers transversaux > PFMP >

Livret de suivi en PFMP BAC PRO GA

Livret de suivi de l’élève en PFMP sur les 3 années du Bac Pro GA et l’évaluation des activités

Les documents sont proposés par un groupe de travail. Ils sont le fruit d’une concertation et d’un consensus et nous les remercions.

Le livret de suivi des PFMP est une proposition que chaque équipe s’approprie et adapte.

Il assure la liaison entre les différents acteurs de la formation : l’établissement, les entreprises et l’élève, sur les 3 années de formation et est un véritable outil de négociation des objectifs. Il s’appuie également sur les activités menées en établissement scolaire de manière à en informer les tuteurs.

• Le livret permet d’assurer le suivi administratif de l’élève, de négocier les activités du BEP MSA et du Bac Pro GA et d’expliquer le travail attendu de l’élève pour qu’il puisse nourrir son passeport professionnel.
  • Le document d’évaluation est un outil d’aide à l’évaluation des classes de situation des différents pôles de l’épreuve E3. L’enseignant le complète avec le tuteur lors de la visite d’évaluation en entreprise et le conserve. Il permet au tuteur et à l’enseignant de positionner les activités réalisées par l’élève dans chaque pôles et aide l’élève à choisir les activités qu’il doit décrire dans son passeport professionnel.
  • Le compte-rendu du tuteur reste le document officiel à joindre au dossier professionnel.

Nancy BIANCHI -
Fabienne DUCHOSSOIS