L’INPI débarque dans les lycée

L’INPI propose des formations aux professeurs de l’Education Nationale.

Afin de sensibiliser au mieux nos élèves à l’innovation et plus précisément à la protection des brevets, l’Institut National de la Propriété Industrielle offre la possibilité aux professeurs de se former dans leur établissement.

Les professeurs d’Economie Droit ou d’Economie Gestion doivent traiter plusieurs point du programme en liaison avec les propriétés intellectuelle et industrielle. Les enseignants travaillant avec le dispositif des mini entreprises sont également chaque année confrontés à l’innovation et à sa protection pour les choix de nom et de logo.

L’INPI propose donc des formations dans les établissements de l’Education Nationale. Un formateur est détaché pour une journée à partir de 8 collègues intéressés. Il suffit de prendre contact avec Lise Toldre (lise.toldre rougevif-junium.fr) et de choisir une des thématiques possibles sur la propriété industrielle.
Le Lycée Professionnel du Vimeu a accueilli Philippe Oustric (formateur) le mardi 19 décembre.
13 collègues ont travaillé sur le sujet en découvrant les grands principes, quelques anecdotes et en utilisant la boite à outils disponible dans leur espace personnel dans une très bonne ambiance due à la qualité de l’intervenant.

Le réinvestissement dans la préparation de cours et dans l’Accompagnement Personnalisé a déjà commencé, la Mini Entreprise Lucky Clover étant sur le point de « déposer » une enveloppe SOLEAU pour protéger son concept.

Mise à jour : 11 novembre 2020