Liaison Bac pro / B.T.S.

Dans le cadre du réseau d’établissements de Saint-Quentin-Ham-Péronne, les équipes pédagogiques ont travaillé à l’élaboration de ressources d’accompagnement pour faciliter l’intégration des élèves de baccalauréat professionnel en section de technicien supérieur.

Les compte-rendus des travaux du groupe sont présentés dans le tableau ci-dessous :

Objet de la réflexion Fichiers à télécharger
Identification des liaisons entre les référentiels du baccalauréat professionnel Gestion-Administration et du B.T.S. Assistant de gestion de PME-PMI et propositions d’actions à mettre en œuvre.
format PDF - 11.6 kio
A partir du constat des difficultés rencontrées par les bacheliers professionnels intégrant une S.T.S., les actions proposées ont pour objet d’aider l’élève dans son choix d’orientation post-bac "Gestion-administration" ou "Accueil-Relation aux clients et usagers" ou et d’approfondir ses apprentissages afin de faciliter sa poursuite d’études.
format PDF - 30.4 kio
Les actions proposées sont destinées à favoriser la bonne intégration des bacheliers professionnels "Commerce" en S.T.S. "Management des Unités Commerciales".
format PDF - 264.6 kio
Mise à jour : 13 mai 2015