Ressources pédagogiques
Amaguiz.com, nouveau modèle, nouvel acteur de l’assurance sur internet en France
Un article marketing sur le lancement d’une marque de services...Consultez à votre guise la stratégie marketing, le plan de marchéage, mais aussi les techniques de prospection mises en place. Source : Le hub de la Poste - Date : 17/11/2011
Comment bien accueillir un client en quelques secondes ?
Cet article présente les techniques pour bien accueillir un client en général, dans un hôtel, en particulier. Il est extrait du magazine L’Hôtellerie n°2785 du 05/09/02. Auteurs : Claire Cosson et Maïté Auboux
Comment bien gérer un avis négatif en ligne
Vous êtes la cible d’avis négatifs sur Internet ? Voici les six conseils à suivre pour endiguer rapidement la propagation de ces commentaires et préserver l’image de votre entreprise. Source : emarketing.fr, le 13.03.2014- Auteur : Mallory Lalanne.
Hop ! : naissance de la nouvelle marque d’Air France
Hop ! c’est la nouvelle marque d’Air France. Dans le secteur très concurrentiel du transport aérien, Air France entend, avec 530 vols par jour, contrer les compagnies low cost. Embarquement prévu pour la fin du mois de mars. Le nom de la marque Hop ! est signé de l’agence H. Source : emarketing, mis en ligne le 28.01.2013. Auteur : Amelle Nebia.
La signature olfactive, nouvel élément de l’identité des marques
Entre les hôtels, les avions, les aéroports, les magasins et même les parkings, vous n’échapperez pas cet été au marketing olfactif. La pratique s’est sophistiquée ces dernières années. Fini le cliché des odeurs de viennoiseries diffusées à côté de boulangeries industrielles. Vive les signatures olfactives qui contribuent à l’identité de marque. Tour du monde des meilleures pratiques. Source : (…)
Le crédit à la consommation
Constituez un dossier complet sur le crédit à la consommation grâce aux sites internet de la DGCCRF et celui de service-public.fr. Sources : DGCCRF, fiche actualisée le 30.07.12 et informations issues du site www.service-public.fr
L’uniforme, un outil marketing qui se porte bien !
Près d’un salarié sur trois porte un vêtement professionnel. Blouse du pharmacien, « bleu » du mécanicien et, de plus en plus, vêtement d’image dans la distribution et le monde des services. Sephora, Ikea, Darty, Starbucks, Apple… Toutes les enseignes possèdent désormais une tenue pour leurs salariés. Un sujet peu abordé dans la sphère marketing et pourtant l’exercice est difficile : la (…)
Mettez la technologie au service de votre standard
Un dossier composé de quelques articles sur les différentes typologies de standard et leur intérêt. Source : Chef d’entreprise magazine n°66 du 01.03.2012- Auteur : Fanny Perrin d’Arloz
Questions-réponses sur Baccalauréat professionnel "Accueil"
Le CREG met à disposition un document "Questions-réponses sur le baccalauréat professionnel ARCU" issu de l’Académie de Versailles. Bien qu’à vocation académique, les différents thèmes abordés peuvent apporter un éclairage aux équipes qui interviennent dans cette formation.
Sachez décoder (et maîtriser) le langage du corps
Un article qui définit le langage non verbal et propose de décrypter le langage du corps. Il est extrait du site du magazine Management, publié en ligne le 24/08/2010. Auteur : Caroline Montaigne