Guide de préparation à l’épreuve de synthèse (E3) des activités en entreprise BAC Pro Restauration

Sous l’impulsion de Monsieur PAGE, IEN en charge de la filière Hôtellerie-Restauration, un comité de pilotage académique s’est réuni afin d’actualiser le guide de préparation à l’épreuve de synthèse des activités en entreprise.

Cette épreuve E3 du BAC Pro Restauration, permet d’évaluer les 18 semaines de Période de Formation en Entreprise, mais également la réalisation du livret de fin de formation, comportant les quatres fiches descriptives d’activités ainsi que le dossier professionnel. Elle est coefficientée 3 pour l’optention du diplôme.

Ce guide, proposé ci-dessous, peut être remis et expliqué aux élèves de BAC Professionnel Restauration dès le début de la scolarité. Comme il l’indique, l’ensemble de l’équipe pédagogique participe à l’élaboration par l’élève du livret de fin de formation, ainsi qu’à son évaluation.

format PDF - 853.1 kio

Il est également possible de leur remettre la trame de la fiche descriptive d’activités ci-jointe.

format Word - 25.5 kio

Merci aux collègues présents lors de cette journée de travail académique.

Mise à jour : 8 octobre 2008