Economie et Gestion LP

Proposition de documents - Epreuve E33

La création du baccalauréat professionnel « métiers du commerce et de la vente » fixe de nouvelles modalités d’évaluation pour l’obtention du diplôme.

La sous-épreuve E33 se rapporte à la maîtrise du groupe de compétences 3 « Fidéliser la clientèle et développer la relation client ».

Cette sous-épreuve se déroule en deux parties. D’abord, une phase préparatoire lors de laquelle l’élève devra, au cours de sa 1ère PFMP, présenter deux propositions d’actions en utilisant un support numérique. Ensuite, au retour de sa 2nde PFMP, une présentation de la mise en œuvre de l’action retenue.

Nous vous proposons plusieurs documents pour mener à bien l’évaluation de la sous-épreuve E33 :

  • Un courrier pour l’entreprise accueillant les élèves. Il permettra de sensibiliser le tuteur aux nouvelles modalités d’évaluation.
  • Un exemple de plan pour le dossier pour l’épreuve E33.
  • Un modèle de fiche signalétique prenant en compte l’omnicanalité (élaboré à partir d’un document publié sur le site économie-gestion de l’académie de Strasbourg)
  • Une autorisation pour filmer en entreprise (les produits)

Ces documents sont la production de collègues, ils sont adaptables en fonction des besoins, ils constituent une base de travail.

Mise à jour : 7 avril 2022