Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Vous êtes ici : Accueil > Hôtellerie-Restauration >

LA SECTION HOTELIÈRE DE LA HOTOIE INAUGURE LA CONCESSION PEUGEOT

Soirée de prestige pour les élèves du lycée La Hotoie d’Amiens
Les apprentis de la section BTS HR 2ème année , les élèves de 2nde Bac pro cuisine et les élèves de terminales bac pro cuisine et commercialisation et services en restauration du lycée la Hotoie ont participé le mercredi 11 octobre 2017 à l’inauguration de la nouvelle concession PEUGEOT d’Amiens.
Cette prestigieuse opération de communication évènementielle, commanditée par le groupe TUPPIN, propriétaire de 16 établissements dans la région, avait pour but de faire découvrir cette somptueuse concession (près de 5 000m² d’exposition intérieur et 18 000m² d’extérieur), fleuron du groupe PEUGEOT en Picardie.
Nos élèves et étudiants avait été sollicités pour assurer une prestation-restauration haut de gamme au côté de la Brasserie JULES et du fromager Julien PLANCHON…et ainsi mettre en lumière les meilleurs savoir-faire gastronomiques amiénois.
Plus de mille convives ont ainsi été pris en charge et servis entre 19 heures et 23 heures.
Outre les clients particuliers et professionnels, de nombreux représentants institutionnels du Groupe TUPPIN et PEUGEOT (direction nationale et régionale) et des collectivités locales (présidente de la CCI, président d’Amiens-Métropole) étaient présents.
Les élèves et apprentis de la section hôtelière se sont particulièrement illustrés dans la prise en charge du service dans les salons VIP.
Après s’être formés au contact des services de la Présidence de la République aux réceptions protocolaires, cette opération événementielle a permis aux apprentis d’approfondir leur connaissance des différents formes de restauration…et ainsi d’ ajouter une nouvelle corde à leur arc !

Mise à jour : 19 octobre 2017