Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Les 22, 23 et 24 Septembre 2017 dans le cadre de la fête de la Gastronomie à Soissons « fête du haricot » , les élèves de la section hôtelière du lycée Saint-Vincent de Paul ont tenu un stand lors du week-end de la Gastronomie sur le Mail de la ville de Soissons. Notre stand a été installé par des élèves de BAC Commercialisation et Service en Restauration et de CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant « réflexion autour des besoins pour constituer une cuisine mobile et l’Art de la table » Cette cuisine mobile a permis à nos élèves de réaliser quelques productions dans le cadre d’ateliers démonstratifs face aux visiteurs et de vendre leurs réalisations. Ils ont proposé et confectionné deux assiettes d’un ensemble de mets salés et sucrés type assiette gourmande , ainsi que des smoothies et boissons chaudes. Partie salée ; - Verrine de caviar d’aubergine, mousse de chèvre frais au sésame blond , crumble de parmesan et tuile à la crème de riz. Verrine de potiron aux haricot de Soissons et pain d’épices - Mini Burger de saumon , crème gélifiée au citron confit. - Brochette marinée de crevettes au chorizo et ananas Lemon Grass, pistou vert amande. Brochette de poulet Bombay sauce Tzatzíki et légumes du soleil grillés - Galette crémeuse mascarpone. Partie sucrée ; - Macaron ganache pistache. Chocolat à l’orange amer - Macaron carotte, orange. - Verrine, émulsion chocolat et Cognac croustillant biscuité. Crumble de citron meringué - Brochette de fruits frais fantaisie, sauce chocolat. On pouvait également trouver sur notre stand un espace dédié à l’art de la table et à la mise en valeur d’un buffet sur le thème du « mariage bohème » avec des matériaux simples et naturels. Les trois niveaux étaient représentés afin de créer un tutorat entre les élèves de secondes, premières et de terminales BAC et CAP et ainsi favoriser l’intégration des entrants. Les élèves ont été très impliqués, sérieux, professionnels et grâce à leur action, le lycée a pu rayonner tout au long de ce week-end Gastronomique Je tiens à remercier tous les collègues du secteur mais également des matières générales et autres secteurs pour leur participation. BOUCHY David

LE LYCÉE ST-VINCENT DE PAUL À LA FÊTE DE LA GASTRONOMIE

Les 22, 23 et 24 Septembre 2017 dans le cadre de la fête de la Gastronomie à Soissons « fête du haricot » , les élèves de la section hôtelière du lycée Saint-Vincent de Paul ont tenu un stand lors du week-end de la Gastronomie sur le Mail de la ville de Soissons.
Notre stand a été installé par des élèves de BAC Commercialisation et Service en Restauration et de CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant « réflexion autour des besoins pour constituer une cuisine mobile et l’Art de la table »
Cette cuisine mobile a permis à nos élèves de réaliser quelques productions dans le cadre d’ateliers démonstratifs face aux visiteurs et de vendre leurs réalisations.
Ils ont proposé et confectionné deux assiettes d’un ensemble de mets salés et sucrés type assiette gourmande , ainsi que des smoothies et boissons chaudes.
Partie salée ;

  • Verrine de caviar d’aubergine, mousse de chèvre frais au sésame blond , crumble de parmesan et tuile à la crème de riz. Verrine de potiron aux haricot de Soissons et pain d’épices
  • Mini Burger de saumon , crème gélifiée au citron confit.
  • Brochette marinée de crevettes au chorizo et ananas Lemon Grass, pistou vert amande. Brochette de poulet Bombay sauce Tzatzíki et légumes du soleil grillés
  • Galette crémeuse mascarpone.
    Partie sucrée ;
  • Macaron ganache pistache. Chocolat à l’orange amer
  • Macaron carotte, orange.
  • Verrine, émulsion chocolat et Cognac croustillant biscuité. Crumble de citron meringué
  • Brochette de fruits frais fantaisie, sauce chocolat.
    On pouvait également trouver sur notre stand un espace dédié à l’art de la table et à la mise en valeur d’un buffet sur le thème du « mariage bohème » avec des matériaux simples et naturels.
    Les trois niveaux étaient représentés afin de créer un tutorat entre les élèves de secondes, premières et de terminales BAC et CAP et ainsi favoriser l’intégration des entrants.
    Les élèves ont été très impliqués, sérieux, professionnels et grâce à leur action, le lycée a pu rayonner tout au long de ce week-end Gastronomique
    Je tiens à remercier tous les collègues du secteur mais également des matières générales et autres secteurs pour leur participation.

BOUCHY David

Mise à jour : 4 juillet 2018