Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

25ème édition du Trophée des Jeunes Cuisiniers de Picardie

Le Lycée Charles de Gaulle de Compiègne accueillait cette semaine le Trophée des Jeunes Cuisiniers de Picardie.

Ce mardi 4 Février, 12 jeunes apprentis cuisiniers venus de toute la région, tous volontaires, ont tenté de décrocher le Trophée des Jeunes Cuisiniers de Picardie.
Cette 25ème édition de l’ex-trophée Luck, s’est déroulé au Lycée Charles de Gaulle de Compiègne, dans une ambiance d’examen pour ces « chefs » en devenir, venus à ce métier par passion et goût pour l’exigence.

Les concurrents devaient cette année réaliser une recette à base de rouget-barbet, un poisson de roche à la chair fine et délicate, et une tarte sucrée, où leur créativité fût mise à l’épreuve.

Le jury, présidé par le restaurateur du Bistrot de Flandre de Compiègne, Yves MÉJEAN, a eu fort à faire pour départager les jeune apprentis, tant le niveau était élevé.

Au final, le trophée 2015 est revenu à Ariana FERNANDES-PEREIRA, une élève du lycée Charles de Gaulle, devant Marine PÉRIGNON de l’INFA de Gouvieux et Jimmy FORTIN du CFA de le CCI de Laon.

Le prix de la « combativité » a été décerné à la Compiégnoise Sandy BAPPEL en apprentissage au Bistro des Arts. Un prix de la « fiche technique » a aussi été remis à Kader TILMATIME du Lycée Hôtelier de Soissons.

Bravo à tous ces jeunes élèves et apprentis pour la préparation sérieuse de cette manifestation (bravo également aux enseignants-formateurs) qui les ont coachés depuis plusieurs semaines. Et rendez-vous l’année prochaine...

De nombreuses images de cette journée sont disponibles sur le compte facebook de l’association.

Mise à jour : 10 mars 2017