25ème édition du Trophée des Jeunes Cuisiniers de Picardie

vendredi, 6 février 2015

Le Lycée Charles de Gaulle de Compiègne accueillait cette semaine le Trophée des Jeunes Cuisiniers de Picardie.

Ce mardi 4 Février, 12 jeunes apprentis cuisiniers venus de toute la région, tous volontaires, ont tenté de décrocher le Trophée des Jeunes Cuisiniers de Picardie.
Cette 25ème édition de l’ex-trophée Luck, s’est déroulé au Lycée Charles de Gaulle de Compiègne, dans une ambiance d’examen pour ces « chefs » en devenir, venus à ce métier par passion et goût pour l’exigence.

Les concurrents devaient cette année réaliser une recette à base de rouget-barbet, un poisson de roche à la chair fine et délicate, et une tarte sucrée, où leur créativité fût mise à l’épreuve.

Le jury, présidé par le restaurateur du Bistrot de Flandre de Compiègne, Yves MÉJEAN, a eu fort à faire pour départager les jeune apprentis, tant le niveau était élevé.

Au final, le trophée 2015 est revenu à Ariana FERNANDES-PEREIRA, une élève du lycée Charles de Gaulle, devant Marine PÉRIGNON de l’INFA de Gouvieux et Jimmy FORTIN du CFA de le CCI de Laon.

Le prix de la « combativité » a été décerné à la Compiégnoise Sandy BAPPEL en apprentissage au Bistro des Arts. Un prix de la « fiche technique » a aussi été remis à Kader TILMATIME du Lycée Hôtelier de Soissons.

Bravo à tous ces jeunes élèves et apprentis pour la préparation sérieuse de cette manifestation (bravo également aux enseignants-formateurs) qui les ont coachés depuis plusieurs semaines. Et rendez-vous l’année prochaine...

De nombreuses images de cette journée sont disponibles sur le compte facebook de l’association.