Organisation pédagogique et répartition des savoirs par activité en seconde Logistique et Transport
La rénovation de la voie professionnelle doit engendrer en seconde Logistique et Transport de nouvelles pratiques pédagogiques :
• Une entrée par les activités, les tâches et les compétences pour la construction des séquences et des séances pédagogiques.
• La répartition des savoirs associés dans les unités d’enseignement (les activités 1 à 5) par l’équipe enseignante.
Les savoirs (S1, S2, S4, S5, S6 et S7) du BEP Logistique et Transport sont des savoirs transversaux liés aux activités 1 à 4 du référentiel de certification.
Exception : L’activité 5 « La conduite en sécurité d’un chariot transpalette… », ne concerne que les savoirs S3 « Manutention mécanisée »
Les documents joints, conçus par un groupe de travail académique aideront les équipes à répartir les différents savoirs transversaux selon les activités (1 à 4) et pourront éventuellement servir de support à l’élaboration d’une progression.
Vous trouverez donc ci-après :
- L’organisation et la répartition des savoirs pour les activités (1 et 4) liées au transport.
- L’organisation et la répartition des savoirs pour les activités (2 et 3) liées à la logistique.
Merci à l’ensemble des collègues pour leur collaboration.