Economie et Gestion LP

Organisation pédagogique et répartition des savoirs par activité en seconde Logistique et Transport

La rénovation de la voie professionnelle doit engendrer en seconde Logistique et Transport de nouvelles pratiques pédagogiques :

• Une entrée par les activités, les tâches et les compétences pour la construction des séquences et des séances pédagogiques.

• La répartition des savoirs associés dans les unités d’enseignement (les activités 1 à 5) par l’équipe enseignante.

Les savoirs (S1, S2, S4, S5, S6 et S7) du BEP Logistique et Transport sont des savoirs transversaux liés aux activités 1 à 4 du référentiel de certification.

Exception : L’activité 5 « La conduite en sécurité d’un chariot transpalette… », ne concerne que les savoirs S3 « Manutention mécanisée »

Les documents joints, conçus par un groupe de travail académique aideront les équipes à répartir les différents savoirs transversaux selon les activités (1 à 4) et pourront éventuellement servir de support à l’élaboration d’une progression.

Vous trouverez donc ci-après :

  • L’organisation et la répartition des savoirs pour les activités (1 et 4) liées au transport.
  • L’organisation et la répartition des savoirs pour les activités (2 et 3) liées à la logistique.

Merci à l’ensemble des collègues pour leur collaboration.

Mise à jour : 5 janvier 2012