Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Le diplôme de la {{Mention Complémentaire Art de la Cuisine Allégée}}, classé au niveau V de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation, est paru au B.O. N°17 du 27 Avril 2006. {{Claude PICARD}}, IA IPR de l'Académie de Bordeaux, nous précise sur le [Centre de Ressources Nationales de l'Hôtellerie-Restauration->http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=212], les points suivants : - Le titulaire de la MC Art de la Cuisine Allégée est un {{professionnel qualifié}} en production culinaire spécialisé dans la cuisine équilibrée au plan nutritionnel, esthétique et gustatif ; - Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel, d'une durée de 15 semaines (3 x 5 semaines), se dérouleront obligatoirement dans des établissements de thalassothérapie, thermalisme, remise en forme, balnéothérapie, spa ou dans des services de restauration collective offrant des prestations de cuisine allégée. {{Ci-dessous sont donc proposés les documents suivants :}} - Arrêté de création ; - Référentiel d'activités professionnelles ; - Compétences ; - Savoirs associés ; - Unités constitutives du diplôme ; - Période de formation en milieu professionnel ; - Règlement d'examen ; - Définition des épreuves.

Mention Complémentaire Art de la Cuisine Allégée

Le diplôme de la Mention Complémentaire Art de la Cuisine Allégée, classé au niveau V de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation, est paru au B.O. N°17 du 27 Avril 2006.

Claude PICARD, IA IPR de l’Académie de Bordeaux, nous précise sur le Centre de Ressources Nationales de l’Hôtellerie-Restauration, les points suivants :

  • Le titulaire de la MC Art de la Cuisine Allégée est un professionnel qualifié en production culinaire spécialisé dans la cuisine équilibrée au plan nutritionnel, esthétique et gustatif ;
  • Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel, d’une durée de 15 semaines (3 x 5 semaines), se dérouleront obligatoirement dans des établissements de thalassothérapie, thermalisme, remise en forme, balnéothérapie, spa ou dans des services de restauration collective offrant des prestations de cuisine allégée.

Ci-dessous sont donc proposés les documents suivants :

  • Arrêté de création ;
  • Référentiel d’activités professionnelles ;
  • Compétences ;
  • Savoirs associés ;
  • Unités constitutives du diplôme ;
  • Période de formation en milieu professionnel ;
  • Règlement d’examen ;
  • Définition des épreuves.
Mise à jour : 8 mai 2006