Sommaire

Les élèves de première année BTS du Lycée hôtelier de Soissons ont organisé, le 7 avril dernier, une soirée où se sont cotoyés l'art culinaire et l'art contemporain. Chaque plat fût associé à l'oeuvre d'un artiste. Monsieur DUQUESNE Damien, professeur au Lycée hôtelier, nous explique les motivations de cette soirée : {{"Ce premier travail sur la base du volontariat va permettre aux étudiants de rencontrer des artistes contemporains et de travailler ensemble à l'élaboration d'un repas en fonction de l'oeuvre de l'artiste. Les étudiants ont été enthousiasmés par cette première et ils sont extrêmement motivés pour les 4 repas que nous préparons pour la prochaine année scolaire."}} Le programme de cet échange, le menu de la soirée, ainsi que des photos des oeuvres/plats vous sont proposés dans le document joint. Bravo à tous pour cette belle manifestation, en attendant les photos des prochaines rencontres de l'art.

Art culinaire et Art contemporain

Les élèves de première année BTS du Lycée hôtelier de Soissons ont organisé, le 7 avril dernier, une soirée où se sont cotoyés l’art culinaire et l’art contemporain.
Chaque plat fût associé à l’oeuvre d’un artiste.

Monsieur DUQUESNE Damien, professeur au Lycée hôtelier, nous explique les motivations de cette soirée :

"Ce premier travail sur la base du volontariat va permettre aux étudiants de rencontrer des artistes contemporains et de travailler ensemble à l’élaboration d’un repas en fonction de l’oeuvre de l’artiste. Les étudiants ont été enthousiasmés par cette première et ils sont extrêmement motivés pour les 4 repas que nous préparons pour la prochaine année scolaire."

Bravo à tous pour cette belle manifestation, en attendant les photos des prochaines rencontres de l’art.

Mise à jour : 7 décembre 2005