Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Il n'est pas toujours facile d'organiser des périodes de formation en entreprise. Concernant les conventions, il faut savoir qu'elles doivent être rédigées et signées en français ; mais les professionnels étrangers n'apprécient guère de signer un document qu'ils ne comprennent pas parfois, même si vous leur fournissez la traduction à côté. Nous avons donc réalisé une convention sur laquelle chaque article est traduit en anglais, en utilisant bien sûr la dernière convention-type parue dans un Bulletin Officiel de Novembre 2003. Elle est de plus adaptée à notre profession, avec quelques articles spécifiques, notamment concernant : -l'hébergement ; -la nourriture ; -l'entretien du linge professionnel. Attention : les conventions signées par toutes les parties doivent être validées par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie 1 mois avant le départ pour que les élèves bénéficient de leur couverture habituelle, même à l'étranger. Vous trouverez donc cette convention ci-jointe, il ne reste plus qu'à l'adapter à vos besoins.

Convention de PFE à l’étranger

Convention type pour les PFMP à l’étranger

Il n’est pas toujours facile d’organiser des périodes de formation en entreprise. Concernant les conventions, il faut savoir qu’elles doivent être rédigées et signées en français ; mais les professionnels étrangers n’apprécient guère de signer un document qu’ils ne comprennent pas parfois, même si vous leur fournissez la traduction à côté.

Nous avons donc réalisé une convention sur laquelle chaque article est traduit en anglais, en utilisant bien sûr la dernière convention-type parue dans un Bulletin Officiel de Novembre 2003. Elle est de plus adaptée à notre profession, avec quelques articles spécifiques, notamment concernant :

  • l’hébergement ;
  • la nourriture ;
  • l’entretien du linge professionnel.

Attention : les conventions signées par toutes les parties doivent être validées par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie 1 mois avant le départ pour que les élèves bénéficient de leur couverture habituelle, même à l’étranger.

Vous trouverez donc cette convention ci-jointe, il ne reste plus qu’à l’adapter à vos besoins.

Mise à jour : 25 octobre 2011