L’ENT intègre la plateforme d’e-learning Eléa

Plateforme d’apprentissage en ligne créée sous Moodle et accessible depuis l’ENT

La plateforme Eléa permet de créer des parcours pédagogiques scénarisés, de mettre à la disposition des élèves des ressources (.pdf, .doc, .xls, .mp3, .flv .ppt etc …), des activités (évaluation diagnostique, évaluation sommative, TD, quiz, leçon, investigation, remédiation) ou des outils collaboratifs (wiki, glossaire, base de données, ...). Des éléments de transition lient les activités.

PNG

Vos parcours peuvent proposer des activités différentes en fonction des élèves. Vous disposez d’outils de suivi automatisés pour accompagner vos élèves.

Basé sur Moodle, vos parcours sont pérennes, vous pourrez les sauvegarder et les restaurer sur n’importe quelle plateforme Moodle en cas de changement d’académie.

Dans une bibliothèque nommée « Éléathèque », vous trouverez des parcours conçus et partagés par d’autres enseignants pour vous inspirer et/ou les partager à vos élèves.

Exemples de parcours mutualisés en économie-gestion, voie professionnelle  : "créer un CV", "La sécurité sur un quai de chargement-déchargement", "Greeting customers"

Une formation sur la prise en main d’Eléa est disponible via le plan académique de formation ou via le parcours M@gistère de la DRANE.

Mise à jour : 8 février 2024