Vous êtes ici : Accueil > Alimentation > ACTUALITES >

"Quand le numérique permet de se réinventer et d’enseigner autrement"

Un projet en réseau est mis en place entre les lycées professionnels ROBERVAL de Breuil-Le-Vert, filière boulangerie pâtisserie, et Jean MONNET, de La Fère, filière boucherie charcuterie, autour de la seconde famille de métiers de l’alimentation.

L’Aisne et l’Oise sont réunis, pour accompagner les élèves, dans la construction de leur projet professionnel.

Ce lundi 7 décembre 2020, une première séance, animée par les professeurs de BREUIL, Messieurs Berthe et Carré, est planifiée, en visioconférence , pour faire découvrir le métier de pâtissier, avec la réalisation d’une bûche de Noël, aux lycéens de La Fère.

Après une présentation orale, les élèves des deux classes, ont travaillé de manière synchrone en visioconférence afin de développer des compétences professionnelles communes de la famille des métiers.

Un défi numérique relevé et une mise à l’honneur de l’enseignement professionnel : bravo aux équipes !

Lien direct vers la vidéo : https://podeduc.apps.education.fr/video/32512-quand-le-numerique-permet-de-se-reinventer-et-denseigner-autrement/

Lien avec le cadre de référence des compétences numériques (CRCN)

• Domaine 2 Communication et collaboration > Interagir
  • Niveau 3 et 4 Utilisation d’un service de visioconférence avec une classe partenaire