Livret de suivi et de positionnement des PFMP en CAP EPC

Ce livret permet de suivre et de positionner les attitudes et les compétences professionnelles des élèves de CAP EPC lors des périodes de formation en entreprise.

Par le biais de ce livret, l’élève est informé des objectifs à atteindre dans le cadre de sa formation ; le tuteur en entreprise peut proposer des activités adaptées selon les compétences à acquérir et le professeur d’enseignement professionnel est en mesure d’adapter son enseignement en fonction du degré d’acquisition des compétences par l’élève.

Ce livret doit être complété par le professeur chargé du suivi et le tuteur en entreprise lors de chaque PFMP et validé par tampons et signatures.

En fin de livret, les attestations, liées à chaque PFMP, permettront de confirmer la présence de l’élève en stage.

Le didacticiel explicite la procédure de remplissage du livret.

Mme PELLETIER (professeure au LP JB COROT)

Mise à jour : 9 janvier 2024