Nouveau programme d’économie-droit - avril 2019

Applicable à la rentrée 2019

Programme d’économie droit pour les élèves entrant en seconde dès septembre 2019. Le programme actuel (2009) s’applique jusqu’à la session 2021.

Les enjeux de l’enseignement d’économie-droit, présent dans les filières relevant du secteur tertiaire, sont les suivants :

• proposer à l’élève des clés de compréhension et d’analyse du monde professionnel, des mutations de l’économie et des métiers ;
  • accompagner l’élève dans son parcours de formation, en explicitant les cadres juridique et économique dans lesquels il agit en tant que professionnel, consommateur et citoyen ;
  • favoriser l’autonomie de l’élève pour qu’il devienne acteur de son avenir professionnel et de son parcours de formation tout au long de la vie.
Mise à jour : 25 avril 2019