Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Alimentation > ACTUALITES >

LA SECTION BOULANGERIE-PÂTISSERIE DU LYCÉE ROBERVAL À L’HONNEUR

Concours "Couleurs et Formes de l’AMOPA"

Le jeudi 22 février 2018, la section Boulangerie Pâtisserie du Lycée des métiers Roberval accueillait un concours de pâtisserie.
C’est l’AMOPA Association des Membres des Palmes Académiques de l’Oise qui patronnait ce concours.
Le thème général était «  couleurs et formes de l’AMOPA  »
Les candidats associés en binômes composés d’un élève de Terminale et d’un élève de Première Bac Pro Boulanger Pâtissier avaient à réaliser un entremets original, des petits fours, des macarons, le tout dressé sur un présentoir réalisé en glace royale et pastillage.
C’est le duo formé de Ombeline Douchin et Matthieu Schmitt qui s’est particulièrement illustré avec un entremets aux couleurs de l’association. Mme Martine Fondeur, Présidente de l’AMOPA de l’Oise leur a remis le trophée tellement mérité.
Tous les jeunes participants ont été ensuite récompensé et honoré lors d’un dîner de gala préparé par les élèves de Terminale bac pro Cuisine et servi par leurs homologues de service et commercialisation.
M. l’Inspecteur d’Académie assistait à ce repas où, outre les délicieux mets salés, ont été dégustés les créations des Candidats.
En cette époque où l’on parle de parité ou d’égalité Homme/Femme, ce sont trois demoiselles qui étaient à la tête des trois binômes placés sur le podium et cela se félicite.
Richard Carré

Portfolio

Mise à jour : 22 mars 2018