Mise en réseau des établissements

Réseau Péronne - Saint-Quentin

Dans le cadre de la mise en réseau des établissements, les équipes pédagogiques des établissements Pierre Mendès France de Péronne et Condorcet de Saint Quentin ont travaillé ensemble afin de proposer des actions permettant d’augmenter l’employabilité des élèves de chaque filière.

C’est dans ce cadre que la mise en réseau a eu lieu entre la filière logistique et la filière prévention/sécurité (PVS).

Afin d’apporter une réelle plus value à la formation de chacun des élèves concernés, l’échange s’est déroulé en deux temps.

C’est ainsi que les élèves de la filière PVS sont venus au lycée Pierre Mendès France pour recevoir une formation à la conduite des engins de manutention. L’objectif étant de permettre aux futurs agents de sécurité d’agir face à une anomalie du type palette devant une issue de secours, une porte coupe feu...
Cette formation d’une journée s’appuyant sur le référentiel CACES 6 de la recommandation R389.

En retour, les élèves de la filière logistique ont pu bénéficier d’une formation Equipier de Première Intervention.
Après une formation théorique d’une demi journée, les élèves de PVS ont accompagné leur homologue de logistique dans la maison du feu pour passer à la pratique.

Les élèves repartent avec des souvenirs, de nouvelles compétences et un "diplôme" de formation leur permettant d’attester de ces nouvelles compétences.

Mise à jour : 31 mai 2018