Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Si ESCOFFIER m’était conté

Quand Haute Gastronomie Française et Culture rassemblent à l’occasion d’une soirée les élèves de Terminale CAP Cuisine et Restaurant....

Ce jeudi 23 Avril dernier, après des mois de travail et de recherches diverses, les élèves de Terminale CAP Cuisine et Restaurant du Lycée des Métiers du Marquenterre (80120 RUE) ont pu présenter à une trentaine de convives une magnifique soirée dédiée au célèbre cuisinier Auguste ESCOFFIER.

Tous se sont régalés de mets traditionnels de la haute Gastronomie Française proposés à l’occasion de ce dîner-lecture :

Trilogie de foie gras

Terrine en croûte

Homard à la New Burg

Filet de bœuf Petit Duc

Salade et formages

Omelette Norvégienne flambée en salle.

Les élèves et leurs deux professeurs, Nicolas LECOUTURIER et Roger PUMA, ont eu la chance de bénéficier du soutien et de la collaboration d’un disciple d’ESCOFFIER en la personne de Jackie MASSE, chef de cuisine au restaurant la Terrasse à Fort Mahon et Vice-président Nord-Haut de France des Disciples d’Auguste ESCOFFIER.

Il a en effet passé l’après-midi ainsi que la soirée aux côtés des élèves qui ont pu s’apercevoir de sa disponibilité, de sa gentillesse et de sa bienveillance.

L’originalité de la soirée fût également les nombreuses lectures à voix haute réalisées par les élèves devant les clients. Exercice ô combien difficile pour des jeunes souvent réservés devant un public nombreux… mais exercice qu’ils ont tous réussi avec brio !

Si à l’issue de cette soirée, les convives étaient tous ravis, les deux professeurs étaient quant à eux satisfaits de la prestation de leurs élèves et de leur implication positive dans l’organisation de cette soirée.

Rendez-vous est déjà pris pour une prochaine soirée Dîner-Lecture, alliant Gastronomie et Culture…

Mise à jour : 13 mars 2017