41 ème édition du Championnat de France du Dessert

L’édition 2015 du Championnat de France du Dessert sera présidée par Thierry MARX.

La 41ème édition du Championnat de France du Dessert, organisée par le CEDUS (Centre d’Études et de Documentation du Sucre), est maintenant lancée.

Créé en partenariat avec l’Éducation Nationale, ce concours a pour principal objectif de valoriser l’excellence de la pâtisserie de restauration à travers la réalisation d’un dessert à l’assiette original.

Il s’adresse à deux catégories de candidats :

• La catégorie « Professionnels », constituée de pâtissiers et de cuisiniers, français ou étrangers exerçant dans la restauration en France et les pâtissiers et cuisiniers français exerçant dans la restauration dans un pays francophone européen (Belgique, Luxembourg, Suisse, Monaco, Andorre).
  • La catégorie « Juniors », constituée d’élèves et d’apprentis de lycées et de CFA préparant la mention complémentaire « Cuisiniers en desserts de restaurant ».

Un appel à candidature sera envoyé prochainement à l’attention du Proviseur ou du Directeur, du chef des travaux et du professeur référent de la mention.

Après une première sélection sur dossier, les candidats seront convoqués à l’une des huit finales régionales entre Janvier et Février 2015.
Les huit meilleurs finalistes se retrouveront lors de la Finale Nationale qui se déroulera cette année les 17 et 18 Mars 2015 à l’École Hôtelière de Thonon les Bains sous la présidence du célèbre Chef cuisinier parisien Thierry MARX.

Vous pouvez retrouver tous les renseignements complémentaires à cette manifestation sur le site du CEDUS, ainsi que le règlement complet du Championnat.

Mise à jour : 10 septembre 2014