RESTAURANT ÉPHÉMÈRE DE LA FÊTE DU HARICOT DE SOISSONS

Restaurant éphémère de la fête du Haricot : une belle expérience pour nos élèves !

Les élèves du lycée en partenariat avec le Chef Nicolas Baudon (Traiteur "Comme Un Chef") ont géré un restaurant éphémère à l’occasion de la Fête du Haricot de Soissons les 21,22 et 23 septembre 2018.

Le but était de proposer des menus mettant à l’honneur des producteurs locaux, des partenaires locaux, quelques exposants du marché gourmand de la Fête du Haricot.
Les clients ont ainsi pu déguster des haricots de Soissons marinés, une salade fraîcheur aux légumes croquants, un velouté de butternut et cappuccino de champignons, un filet mignon de porc rôti sauce Clovis, un magret de canard et ses cromesquis en trompe l’oeil, une poire Belle-Hélène et une frais Melba toutes deux revisitées.

Cela a également permis aux différents élèves de Bac Pro, de bac STHR et de BTS de mener un projet commun, entourés par une grande partie des enseignants du domaine professionnel.

Mise à jour : 7 novembre 2018