Economie et Gestion LP

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Le 20 novembre 2018, les élèves de 1ere Bac pro cuisine de la section hôtelière du lycée La Hôtoie ont réalisé un repas à quatre mains avec le chef japonais, AtsushiTANAKA et leur professeur Cyril SCHAMBERT. Leurs camarades de 1ere bac pro commercialisation et services en restauration ont eux aussi travaillé à 4 mains avec l’aide de Jean Marie ANCHER, directeur du restaurant « Le Taillevent » (2étoiles au Guide Michelin) et du sommelier Tristan PETIT, ancien sommelier chez Michel ROSTANG et installé désormais au restaurant « les Sens » à Puylaroque dans le Tarn et Garonne. {{Un déjeuner à 8 mains où les élèves ont pris autant de plaisir à travailler que les convives à déguster ce repas dans le restaurant d’application rénové. {}}} [https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/au-lycee-hotoie-eleves-commis-chefs-prestigieux-1370053.html->https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/au-lycee-hotoie-eleves-commis-chefs-prestigieux-1370053.html]

"UN DÉJEUNER DE MAINS À MAINS" À LA HÔTOIE

Le 20 novembre 2018, les élèves de 1ere Bac pro cuisine de la section hôtelière du lycée La Hôtoie ont réalisé un repas à quatre mains avec le chef japonais, AtsushiTANAKA et leur professeur Cyril SCHAMBERT.
Leurs camarades de 1ere bac pro commercialisation et services en restauration ont eux aussi travaillé à 4 mains avec l’aide de Jean Marie ANCHER, directeur du restaurant « Le Taillevent » (2étoiles au Guide Michelin) et du sommelier Tristan PETIT, ancien sommelier chez Michel ROSTANG et installé désormais au restaurant « les Sens » à Puylaroque dans le Tarn et Garonne.

Un déjeuner à 8 mains où les élèves ont pris autant de plaisir à travailler que les convives à déguster ce repas dans le restaurant d’application rénové.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/au-lycee-hotoie-eleves-commis-chefs-prestigieux-1370053.html

Portfolio

Mise à jour : 16 octobre 2018