Dynamiser les séances de manutention

la réalité augmentée au service de l’apprentissage

Vos élèves préfèrent manipuler plutôt que d’ouvrir leur cours de notions théorique ?

Pourquoi ne pas dynamiser vos séances avec de la réalité augmentée.

Grâce à l’utilisation de la « réalité augmentée », vous pouvez utiliser votre hall de conduite comme une classe inversée.
En effet, une fois vos notions théoriques passées sous format de capsules vidéos, les apprenants peuvent déclencher ces capsules sur le lieu même de l’apprentissage (mais aussi chez eux avec un support déclencheur).

Ex : comment effectuer un stockage en palettier ? il suffit de "flasher" la plaque du palettier pour visionner une vidéo de démonstration préalablement enregistrée et associée au déclencheur "Auras".

Vous pouvez en faire de même sur l’ensemble des notions en réalisant des modes opératoires, que les élèves peuvent visionner sur plusieurs types de supports (ENT, déclencheur papier, et surtout dans le hall au moment même ou l’élève en à besoin).

Mise à jour : 23 avril 2019