Accueil > Hôtellerie-Restauration > Coupe Georges-Baptiste 2007

Coupe Georges-Baptiste 2007

dimanche 4 mars 2007

La finale régionale de la coupe Georges-Baptiste s’est déroulée le mercredi 14 Février dernier dans les locaux du Lycée Colard-Noël de SAINT-QUENTIN.

Vingt élèves, représentant dix établissements de l’Académie, se sont brillamment illustrés autour des quelques épreuves proposées : découpe d’un pintadeau, réalisation d’un Irish-Coffee, filetage d’une sole grenobloise, flambage de pêches, argumentation commerciale, reconnaissance de fromages AOC, préparation d’un plateau petit-déjeuner, sans oublier bien sûr l’épreuve de technologie de services.

En fin de journée, tous ont été largement récompensés de leurs efforts, et particulièrement les trois élèves présents sur le podium : Mélina MAUROY (Colard-Noël SAINT-QUENTIN), Guillaume FOURICQUET (Colard-Noël SAINT-QUENTIN) et Alain RINGARD (Marquenterre RUE).

Les deux premiers iront donc représenter la Picardie lors de la finale nationale à Clichy le 12 Mars prochain, et tenteront de se qualifier pour la finale européenne.

Bonne chance à eux.