Vous êtes ici : Accueil > Alimentation > Boulanger-Pâtissier > Divers >

Le Cacao et ses dérivés en BEP Alimentation

Introduction :

Sous l’impulsion de Monsieur PAGE, IEN économie-gestion, un groupe de travail s’est réuni durant l’année 2007/2008 pour préparer des thèmes de technologie professionnelle.

Trois thèmes ont été travaillés lors de deux journées de réflexion :

• Les fruits de mer et les huîtres, pour des élèves de CAP Restaurant ;
  • La Bourgogne, pour des élèves de BAC Pro Restauration ;
  • Les produits dérivés du cacao, pour des élèves de BEP Alimentation.

Présentation :

Ce dernier thème a été préparé par Richard CARRÉ, professeur au Lycée Roberval de Breuil Le Vert (60).

Cette séance d’une heure, est destinée à des élèves de Seconde BEP Alimentation.

Trois documents sont proposés au téléchargement :

• La fiche pédagogique ;
  • La fiche de déroulement ;
  • Le document de synthèse élèves.

Le collègue utilise comme support une séquence vidéo de l’émission "C’est pas sorcier" : "Cacao et Chocolat".

Bien sûr, ces documents sont perfectibles, ils peuvent et doivent être personnalisés par chaque enseignant.
Ils peuvent également servir de base de travail pour préparer des séances de technologie professionnelle avec d’autres niveaux de classes.

Mise à jour : 11 février 2008