Art culinaire et Art contemporain

Les élèves de première année BTS du Lycée hôtelier de Soissons ont organisé, le 7 avril dernier, une soirée où se sont cotoyés l’art culinaire et l’art contemporain.
Chaque plat fût associé à l’oeuvre d’un artiste.

Monsieur DUQUESNE Damien, professeur au Lycée hôtelier, nous explique les motivations de cette soirée :

"Ce premier travail sur la base du volontariat va permettre aux étudiants de rencontrer des artistes contemporains et de travailler ensemble à l’élaboration d’un repas en fonction de l’oeuvre de l’artiste. Les étudiants ont été enthousiasmés par cette première et ils sont extrêmement motivés pour les 4 repas que nous préparons pour la prochaine année scolaire."

Le programme de cet échange, le menu de la soirée, ainsi que des photos des oeuvres/plats vous sont proposés dans le document joint.

Bravo à tous pour cette belle manifestation, en attendant les photos des prochaines rencontres de l’art.

Mise à jour : 7 décembre 2005