Finale Régionale du Concours Silver Fourchette au Lycée des Métiers du Marquenterre

Le Lycée des Métiers du Marquenterre de RUE accueillait ce vendredi 11 Mars la finale régionale du Concours Silver Fourchette, un concours de cuisine destiné aux chefs de cuisine des EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

Au delà de la dimension ludique et pédagogique du concours, Silver Fourchette est un programme national portant sur l’alimentation des Séniors.

format JPEG - 102.7 kio

Six cuisiniers d’EHPAD de la Région Nord Pas-de-Calais Picardie se sont donc cordialement affrontés ce vendredi, assistés par 6 commis du Lycée des Métiers du Marquenterre qui accueillait pour la deuxième fois cette année, après la finale départementale, cette belle manifestation.

format JPEG - 66.8 kio
format JPEG - 63.9 kio

Après 4 heures d’épreuves techniques et plus d’une heure d’envoi et de dégustation, Madame CABUIL, Recteur de l’Académie d’Amiens, remettait aux participants 4 prix, dont celui du meilleur commis décerné à une jeune de première année CAP, mais surtout le trophée au vainqueur qualifié pour la finale nationale à Paris, en présence du parrain de cette édition 2016, Thierry MARX.

format JPEG - 62.5 kio
format JPEG - 60.4 kio
format JPEG - 62.9 kio
format JPEG - 68.9 kio

L’album photos complet de cette manifestation est disponible sur la page Facebook de la filière.

format JPEG - 48 kio

Vous pouvez également retrouver ci-dessous le reportage de France 3 Picardie consacré à cette finale régionale.

format JPEG - 47.8 kio
Mise à jour : 10 mars 2017