Pause et vous

Une animation et une prestation "Food Truck" imaginée et mise en place par les élèves de première année CAP Services en Brasserie-Café du Lycée Colard Noël de Saint-Quentin (02).

« Pause et vous » est un concept imaginé par une classe de Seconde Services en Brasserie-Café du Lycée des Métiers du Bâtiment et de l’Hôtellerie Colard Noël de Saint-Quentin.
Il s’agissait au moment de sa conception de proposer une formule de restauration rapide, alliant une réponse aux demandes d’une clientèle contemporaine et à l’évolution de la cuisine française.

Les élèves ont alors pensé, imaginé et créé une formule connectant rapidité de service et modernité. Leur choix s’est porté dans un premier temps, au cours de la première session de Novembre, sur une proposition de burgers et bagels.
Devant le succès de la formule et prenant en compte les résultats de l’enquête de satisfaction conçue par la classe, « Pause et vous » a repris du service en Mars avec une nouvelle carte proposant une version Italienne de la formule. Encore une fois les clients ont répondu présents.

Encadré par une équipe pédagogique d’enseignement professionnel, le groupe d’élèves travaille et organise l’ensemble du projet dont la dernière étape se réalisera en partenariat avec l’entreprise « Charles LERICHE », société de restauration mobile. Les élèves ont travaillé en collaboration étroite avec Monsieur Christophe TREPANT, gérant de la société de « food-truck ».

Une sortie au salon de la restauration nomade, Porte de Versailles à Paris, a été organisée dans le but d’imaginer encore de nouvelles propositions toujours plus actuelles. L’aboutissement du projet est de réaliser un service dans un camion symbolisant la cuisine de rue, véritable concept actuel.

Ce fût chose faite, ce mardi 14 Avril 2015, lors du forum de l’Hôtellerie-Restauration. Les élèves ont réalisé et servi 91 repas à bord du food truck « Charles Leriche », épaulés par le parrain de la promotion, monsieur TREPANT.

Mise à jour : 10 mars 2017