Buffet Locavore avec les élèves du Lycée des Métiers du Marquenterre

Locavore : adjectif masculin. Se dit d’un régime alimentaire qui consiste à se nourrir de produits locaux, issus d’un rayon de 300 km.

Mercredi 21 mai, l’association Baie de Somme – Zéro Carbone (BS-ZC) invitait chacun à essayer d’adopter ce nouveau comportement alimentaire au cours d’une animation « buffet locavore », à Saint-Valéry-sur-Somme.
Pour 5 euros, les participants pouvaient déguster des produits locaux de la Baie de Somme et de la Picardie, présentés par leurs producteurs et cuisinés en direct par les chefs membres de l’association. De quoi se faire une idée précise et personnelle. Et le meilleur moyen pour les professionnels d’essayer de convaincre.

Huit élèves de la section Hôtellerie-Restauration du Lycée des Métiers du Marquenterre étaient présents sur place pour aider les membres de l’association dans l’organisation de cette manifestation.

Une nouvelle étape du partenariat entre l’établissement scolaire et Baie de Somme - Zéro Carbone, pour sensibiliser les jeunes aux enjeux économies, sociaux et environnementaux de leur futur métier.

Découvrez l’article complet consacré à cette manifestation sur le site du Lycée des Métiers du Marquenterre.

Mise à jour : 10 mars 2017