Finale régionale de la Coupe Georges Baptiste 2014

Ce jeudi 30 janvier, l’Art du Service en Salle a été mis en valeur et récompensé lors de la Finale Régionale de la Coupe Georges Baptiste.

La belle demeure Le Manoir INFA – CFA de la CCI de l’Oise - de Gouvieux, accueillait cette édition 2014 de la finale régionale de la Coupe Georges Baptiste, un concours de service international.

Les 13 candidats, issus de 8 établissements picards (Charles de Gaulle Compiègne, Colard Noël Saint-Quentin, Interfor Amiens, Corbusier Soissons, Manquenterre Rue, Roberval Breuil le Vert, Sacré Cœur Péronne et Infa Gouvieux) ont brillamment participer aux nombreux ateliers professionnels qui leur étaient proposés :

• Argumentation commerciale ;
  • Mise en place banquet avec menu imposé ;
  • Préparation au buffet d’une assiette de saumon fumé ;
  • Découpe d’un poulet rôti pour 4 personnes ;
  • Identification de 10 fromages ;
  • Préparation de crêpes aromatisées au grand Marnier et flambées au cognac ;
  • Réalisation d’un cocktail à base de Whisky.

Sans oublier bien sûr l’épreuve écrite qui portait, comme chaque année, sur des questions de technologie professionnelle.

La parfaite organisation des équipes du Manoir et des membres du bureau régional de la Coupe aura permis aux épreuves de se dérouler dans d’excellentes conditions et dans un ambiance très conviviale.

À l’issue des épreuves, le podium de cette édition 2014 était le suivant :

Sur la première marche du podium, Pierre BAUDUIN, jeune en Terminale Bac Professionnel, permet au Lycée Le Corbusier de Soissons de rester en course pour la grande finale nationale, suivi de près par deux élèves de l’INFA, Bastien PLATEAU et Pierre LEMARIÉ, tous deux également en formation Bac Professionnel, qui terminent respectivement 2ème et 3ème de cette finale Picarde.

Le lauréat est donc qualifié pour la finale Nationale à Nice, avec l’espoir de briller tout autant et de se qualifier pour la finale européenne prévue cette année au Lycée ERMESINDE à LUXEMBOURG.

Les membres du bureau régional pense déjà à la prochaine édition qui devrait se dérouler, comme la tradition le prévoit, dans l’établissement du gagnant de l’année précédente.

Donc rendez-vous en 2015 au Lycée Le Corbusier de Soissons...

Mise à jour : 10 mars 2017