Course "Gastronomie et Patrimoine" de la SEP La Hotoie

Ou comment améliorer l’intégration des nouveaux élèves à travers un jeu de piste culturel et professionnel...

Les élèves de la section hôtelière du lycée La Hotoie d’Amiens ont participé le 6 Septembre dernier à la 5ème édition de l’annuelle course d’orientation "Gastronomie et Patrimoine".

Répartis en équipe de 10 et accompagnés par un professeur, les 200 élèves de la filière Hôtellerie-Restauration devaient réaliser la course en 2h30 maximum. Muni d’un livret et d’un plan, chaque groupe a découvert 20 monuments amiénois associés à un restaurant et a répondu à un questionnaire.
Une pause "défis culturels et sportifs" les attendait devant le cirque Jules Verne.

À l’issue de cette amicale compétition, trois vainqueurs ont été récompensés :

• Une coupe pour l’équipe gagnante (réponses au questionnaire et rapidité), ;
  • une coupe pour l’élève gagnant le défi culturel élève ;
  • une coupe pour le professeur vainqueur du défi culturel professeur.

La journée s’est clôturée par une remise des lots (friandises, ballons, parfums, casques audio, clé USB etc) où chacun a été récompensé selon son classement.

L’objectif de cette course d’orientation, organisée par l’équipe pédagogique, est de permettre une meilleure intégration des nouveaux élèves, et ce dès les premiers jours de la rentrée. Ce n’est d’ailleurs qu’une partie du dispositif d’accueil des jeunes mis en place dans l’établissement depuis plusieurs années.

Vous pouvez retrouver l’article consacré à cette manifestation sur le site de l’établissement.

Mise à jour : 10 mars 2017