Trophée Jeunes Cuisiniers de Picardie

Le dossier complet pour s’inscrire et se présenter au Trophée des Jeunes Cuisiniers de Picardie (ex Trophée Luck)

Voici quelques mois, nous vous annoncions sur ce site que le Trophée Luck, organisé depuis plusieurs années au Lycée Charles de Gaulle de Compiègne, devenait le Trophée des Jeunes Cuisiniers de Picardie.

L’association Jeunes Cuisiniers de Picardie, présidée par Jean LEHEUTRE, lance donc actuellement la première édition de son concours, qui reprend bien évidemment "les recettes du succès" du Trophée Luck.

Comme par le passé, une nouvelle coupe sera remise en jeu chaque année symbolisant la 1ère étape professionnelle d’un jeune apprenti.
En poursuivant cette action, le but de l’association est de promouvoir l’apprentissage, de valoriser et d’apporter une motivation supplémentaire aux jeunes en formation.
La finale de ce concours se déroulera le mardi 04 février 2014 à partir de 12h30 dans les locaux du lycée Charles de Gaulle de Compiègne.
L’accueil des candidats se fera à partir de 11h00. Chaque école sélectionnera un(e) candidat(e) et un(e) suppléant(e). L’association enverra une confirmation d’inscription aux candidats de chaque établissement,

Ce concours est ouvert aux jeunes apprentis(es) sans diplôme, aux élèves de première BAC Professionnel et Technologique ainsi qu’à ceux de Terminale CAP.
Les deux denrées principales à travailler cette année seront :

• La poitrine de veau ;
  • La pomme.

Comme l’an dernier, les denrées principales seront fournies au candidat (voir liste ci-jointe), celui-ci se procurera les denrées complémentaires. Le début de l’épreuve s’effectuera avec un décalage de 10 min entre chaque candidat. Le temps d’exécution sera de 3h30 pour tous, envoi compris (3h le plat principal et 3h30’ le dessert).

Vous pouvez retrouver ci-joint :

• la fiche technique de sélection à renvoyer pour le 24 Janvier au plus tard ;
  • le règlement du concours ;
  • L’affiche du concours.

Bonne chance à tous...