Economie et Gestion LP

Pour l'école de la confiance

Sommaire

{"Considéré auparavant comme une simple "cible marketing", le consommateur a pris un tout autre statut au fil des dernières années. Informé, exigeant, décodant les discours, n'hésitant pas à utiliser tous les moyens technologiques à sa disposition pour faire entendre sa voix..., il a inversé les rapports et mène le jeu face aux entreprises. Le tout sur fond de nouvelles préoccupations, qu'elles soient éthiques ou liées à la conjoncture économique..."} Au sommaire : - Un glossaire - Les tendances de consommation - Les comportements d'achat - Le consommateur et sa relation à la marque - Les nouveaux types de consommateurs [Consulter le dossier->http://www.e-marketing.fr/Dossiers-Thematiques-Marketing/Le-comportement-des-consommateurs-7/Sommaire.htm#SousPartie56] Ce dossier fait référence au pôle S4 : mercatique- Le comportement du consommateur

Dossier sur le comportement des consommateurs

Différents articles décryptent le "nouveau consommateur" : qui est-il ? que cherche-t-il ?... Une analyse approfondie des tendances actuelles de consommation et du comportement d’achat.
Ce dossier est issu du site emarketing. Il a été coordonné par Christophe Moëc.

"Considéré auparavant comme une simple "cible marketing", le consommateur a pris un tout autre statut au fil des dernières années. Informé, exigeant, décodant les discours, n’hésitant pas à utiliser tous les moyens technologiques à sa disposition pour faire entendre sa voix..., il a inversé les rapports et mène le jeu face aux entreprises. Le tout sur fond de nouvelles préoccupations, qu’elles soient éthiques ou liées à la conjoncture économique..."

Au sommaire :

  • Un glossaire
  • Les tendances de consommation
  • Les comportements d’achat
  • Le consommateur et sa relation à la marque
  • Les nouveaux types de consommateurs

Consulter le dossier

Ce dossier fait référence au pôle S4 : mercatique- Le comportement du consommateur

Mise à jour : 29 février 2012