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Economie et Gestion LP

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Sommaire

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{ {{Années}} }
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{ {{Sujets}} }
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{ {{Les différentes parties traitées}} }
| |2012|{[ BD Fugue Café-> http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ventelp/sujets_examens/baccomsujets/Session_juin_2012_sujet_%20COMMERCE_BD_Fugue_Cafe.pdf] [Corrigé->http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ventelp/sujets_examens/baccomsujets/Session_juin_2012_CORRIGE_COMMERCE_BD_Fugue_Cafe.pdf]}|{ -*Partie 1 : Analyse des résultats du magasin et du rayon "Manga d'action" -* Partie 2 : Gestion de l'unité commerciale -* Partie 3 : Fidélisation de la clientèle}}| |2011|{ [Norauto->http://economiegestion-vp.ac-creteil.fr/IMG/pdf/Norauto.pdf] [Corrigé->http://economiegestion-vp.ac-creteil.fr/IMG/pdf/Corrige_U11.pdf]}|{ -* {Partie 1 : Attractivité de l'unité commerciale} -* {Partie 2 : Implantation et gestion des produits en rayon} -* {Partie 3: Participation à l'inventaire} -* {Partie 4: Fidélisation de la clientèle}}| |2010|[Cora->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2010_cora.pdf] [Corrigé->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2010_cora_corrige.pdf]}|{ -* {Partie 1 : Analyse du rayon cycles} -* {Partie 2 : etude de la satisfaction et de la fidélisation de la clientèle} -* { Partie 3 : Etude du linéaire "glacières"} -* { Partie 4 : Etude de la prévention des risques et de la sécurité des clients}}| |2009|[M. Bricolage->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2009_m_bricolage.pdf] [Corrigé]}|{ -* {Partie 1 : La gestion de produits de la famille luminaire} -* {Partie 2 : Le référencement d'un nouveau produit et la détermination du prix psychologique} -* {partie 3 : La sécurité dans le point de vente} -* {Partie 4 : La fidélisation de la clientèle}}| |2008|[Twinner->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2008_twinner.pdf] [Corrigé->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2008_twinner.pdf]|{ -* {Partie 1 : Attractivité du point de vente Twinner} -* {Partie 2 : Analyse commerciale et prévisions pour la nouvelle saison} -* {Partie 3 : Performances du rayon chaussures de sport} -* {Partie 4 : Implantation des produits en rayon}}| |2008|[Picard->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2008_twinner.pdf] [Corrigé->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2008_picard_corrige.pdf]|{ -* {Partie 1 : Gestion des stocks} -* {Partie 2 : Implantation de produits} -* {Partie 3 : Garantie de l'état marchand} -* {Partie 4 : Fidélisation de la clientèle}}| |2008|[Hypermag->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2008_hypermag.pdf] [Corrigé->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2008_hypermag_corrige.pdf]|{ -* {Partie 1 : Marchandisage de gestion} -* {Partie 2 : Gestion des stocks et calculs commerciaux} -* {Partie 3 : Contrôle de l'état marchand des produits} -* {Partie 4 : Fidélisation de la clientèle}}| |2008|[ Galeries Lafayette->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2008_galeries_lafayette.pdf] [Corrigé->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2008_galeries_lafayette_corrige.pdf]|{ -* {Partie 1 : Le suivi des ventes} -* {Partie 2 : La mesure de l'attractivité} -* {Partie 3 : L'analyse de la démarque} -* {Partie 4 : la satisfaction et la fidélisation de la clientèle}}| |2007|[Hyperest-> http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2007_hyperset.pdf] [Corrigé->http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/sites/eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/IMG/pdf/2007_hyperset_corrige.pdf]|{ -* {partie 1 : Réimplantation du rayon des eaux} -* {Partie 2 : Gestion de l'hygiène et de la sécurité} -* {Partie 3 : Analyse du rayon des lessives} -* {Partie 4 : Fidélisation de la clientèle}}|

Sujets d’examen : Organisation et gestion commerciale d’une unité de vente

Vous trouverez l’ensemble des sujets d’examen de 2007 à 2012 pour l’épreuve E1U11. Ils sont accompagnés de leurs corrigés respectifs et des différentes parties qui les composent.

Années
Sujets
Les différentes parties traitées
2012 BD Fugue Café

Corrigé


  • Partie 1 : Analyse des résultats du magasin et du rayon "Manga d’action"
  • Partie 2 : Gestion de l’unité commerciale
  • Partie 3 : Fidélisation de la clientèle
2011
Norauto

Corrigé


  • Partie 1 : Attractivité de l’unité commerciale
  • Partie 2 : Implantation et gestion des produits en rayon
  • Partie 3 : Participation à l’inventaire
  • Partie 4 : Fidélisation de la clientèle
2010 Cora

Corrigé


  • Partie 1 : Analyse du rayon cycles
  • Partie 2 : etude de la satisfaction et de la fidélisation de la clientèle
  • Partie 3 : Etude du linéaire "glacières"
  • Partie 4 : Etude de la prévention des risques et de la sécurité des clients
2009 M. Bricolage
[Corrigé]


  • Partie 1 : La gestion de produits de la famille luminaire
  • Partie 2 : Le référencement d’un nouveau produit et la détermination du prix psychologique
  • partie 3 : La sécurité dans le point de vente
  • Partie 4 : La fidélisation de la clientèle
2008 Twinner

Corrigé


  • Partie 1 : Attractivité du point de vente Twinner
  • Partie 2 : Analyse commerciale et prévisions pour la nouvelle saison
  • Partie 3 : Performances du rayon chaussures de sport
  • Partie 4 : Implantation des produits en rayon
2008 Picard

Corrigé


  • Partie 1 : Gestion des stocks
  • Partie 2 : Implantation de produits
  • Partie 3 : Garantie de l’état marchand
  • Partie 4 : Fidélisation de la clientèle
2008 Hypermag

Corrigé


  • Partie 1 : Marchandisage de gestion
  • Partie 2 : Gestion des stocks et calculs commerciaux
  • Partie 3 : Contrôle de l’état marchand des produits
  • Partie 4 : Fidélisation de la clientèle
2008 Galeries Lafayette

Corrigé


  • Partie 1 : Le suivi des ventes
  • Partie 2 : La mesure de l’attractivité
  • Partie 3 : L’analyse de la démarque
  • Partie 4 : la satisfaction et la fidélisation de la clientèle
2007 Hyperest

Corrigé


  • partie 1 : Réimplantation du rayon des eaux
  • Partie 2 : Gestion de l’hygiène et de la sécurité
  • Partie 3 : Analyse du rayon des lessives
  • Partie 4 : Fidélisation de la clientèle
Mise à jour : 9 décembre 2012