Les élèves de l’EREA de Crévecoeur le Grand commémorent le Centenaire de la Grande Guerre à Crévecoeur le Grand

Confection de bleuets

Les élèves de CAP Fleuriste revisitent le bleuet

La célébration du centenaire de la Grande Guerre a été l’occasion, pour les élèves de CAP Fleuriste, encadrés par leurs enseignants, de déployer tous leurs talents et leur créativité.

C’est ainsi qu’ils ont confectionné des bleuets à l’aide de bouteilles en plastiques et ont déposé leurs réalisations au pied des monuments de la ville de Crévecoeur le Grand.

Le bleuet, présent sur les champs de bataille et dont la couleur rappelle les uniformes des Poilus, est devenu fleur-symbole du sacrifice des soldats lors du premier conflit mondial. Les poilus français avaient eux-mêmes choisi cette fleur comme symbole de leur guerre. En 1915, les soldats vétérans de la mobilisation, vêtus de l’ uniforme bleu et rouge, ont donné le surnom de « bleuets » aux jeunes recrues qui arrivaient au front, habillées du nouvel uniforme bleu horizon de l’armée française.

La réalisation de ce travail pluridisciplinaire montre l’engagement des élèves, des enseignants, pour donner du sens aux apprentissages.

Le bleuet revisité !
Mise à jour : 25 avril 2019