Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Ils ne sont pas cons...ommateurs !!!

De nouvelles catégories de non-consommateurs identifiées.

Sommes-nous sur le point de passer d’une société de consommation à une société de non-consommation ? C’est ce qui ressort de l’étude menée par TNS Média Intelligence auprès d’un panel de 12 000 foyers qui scannent tous leurs achats.

Le non consommateur, star marketing

Une nouvelle approche du comportement des consommateurs, réalisée par TNS Média Intelligence, qui distingue de nouvelles catégories de non consommateurs :

  • les techno réticents
  • les alter consommateurs
  • les smart shoppers
  • les conso stoppeurs

Ces catégories ont une influence directe sur les stratégies des producteurs et des distributeurs. Le succés du “hard discount” les a mis en évidence et il semble que les marques n’aient pas encore decrypté leur message.

Non-consommateurs, star marketing format PDF - 60 ko
Un article de M. D. Arrighi pour "Libération" du 20/05/05

Un texte intéressant en mercatique de niveau Bac Pro "Vente" ou "Commerce"

Mise à jour : 5 janvier 2012