Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

T.I.C.E. et enquêtes de satisfaction

Maitriser le logiciel ETHNOS

Une fois n’est pas coutume, je vous livre une séquence complète dédiée au suivi de la satisfaction client et intégrant largement les T.I.C.E.

Suivi de la satisfaction client

Cette séquence utilise les ressources du logiciel ETHNOS qui est avec SPHINX, le logiciel le plus répandu pour traiter les enquêtes. On peut télécharger une version d’évaluation, aux fonctionnalités limitées mais suffisantes en Bac Pro Vente, sur le site de l’éditeur SOFT-CONCEPTen suivant une procédure simple.

La séquence s’articule en trois temps :

  • Prise en main du logiciel avec le guide de l’utilisateur.
  • Application sur un cas d’entreprise
  • Exploitation et réalisation d’une synthèse écrite utilisant les fonctionalités du traitement de texte.

Vous trouverez ci-dessous :

  • Les fiches d’organisation pédagogique des différentes séances.
  • Le guide de l’utilisateur d’ETHNOS.
  • Les fichiers compressés nécessaires à la réalisation de l’application.

L’application a été testée par mes élèves de Bac Pro Vente et les défauts ont, en principe, été corrigés. Si toutefois il subsistait un "bug" n’hésitez pas à me contacter par mél, je m’efforcerai de répondre rapidement.

Mise à jour : 23 novembre 2004