Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Force de vente externalisée.

Un document d’Etienne Gless dans L’Entreprise n° 228

Une force de vente à géométrie variable

Le document, tiré de la revue L’Entreprise, présente une gestion de la force de vente originale de plus en plus fréquente dans les grandes entreprises, mais aussi dans les PME. Les vendeurs supplétifs externalisés, ainsi les nomme t’on, viennent en refort de la force de vente existante. Le document montre en 8 points l’intérêt d’adopter ce mode fonctionnement pour les entreprises. Peut-être une piste à explorer pour nos élèves.

Ce document permet d’aborder "La force de vente dans l’entreprise" du pôle S4 et plus particulièrement les points :

  • S4.5.1 La fonction commerciale de l’entreprise.
  • S4.5.2 L’équipe commerciale.
Force de vente à géométrie variable. format PDF - 34.3 ko
Dossier de E. Gless dans L’Entreprise n°228
Mise à jour : 3 novembre 2004