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Economie et Gestion LP

Pour l'école de la confiance

Avenir de la relation client

Les formations de la filière "Vente" mettent l’accent sur la gestion de la relation client (G.R.C.) ou du C.R.M. (Customer Relationship Management) car la stratégie des entreprises s’est tournée vers le client, sa satisfaction et sa fidélisation.

Les centres d’appels sont un des outils de cette gestion de la relation client. Le document, trouvé sur le site Planeteclient.com fait un état des lieux de la formation des télé opérateurs et du middle management (les superviseurs).

Ce document est intéressant à exploiter en bac pro "Commerce" ou "Vente" dans la partie traitant de la mercatique de fidélisation.

Il contribuera à la culture commerciale des élèves qui pourront, à travers sa lecture, découvrir un métier en développement pour lequel les besoins sont encore importants.

Avenir de la relation client format PDF - 47 ko
Article tiré du site planete client.com

Le site planeteclient.com propose aussi d’autres documents et outils sur la mercatique qui peuvent s’avérer utiles pour préparer des séquences de cours.

Mise à jour : 28 avril 2004