Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Fidéle, fidéle....

Du bon vieux carton qu’on tamponne aux bases de données informatisées, les cartes de fidélité ont un fort impact sur le panier du consommateur. Les règles à suivre pour un programme gagnant

Un dossier paru dans L’Entreprise et réalisé par Etienne GLESS

Fidélité à la carte

Carte de fidélité format PDF - 31.7 ko
Article paru dans L’Entreprise n°220
Février 2004

Le pôle mercatique du baccalauréat professionnel "Vente" introduit la notion de mercatique de fidélisation (S442) par laquelle les élèves doivent aborder :

  • les facteurs de fidélisation
  • les techniques de fidélisation
  • les politiques de fidélisation

Le dossier proposé ici, aborde la problématique de la fidélisation en unité commerciale. Toutefois le document permet une généralisation qui s’applique à toutes les formes de vente.

Simplifié le document peut s’avérer utile en B.E.P VAM et les collègues de Baccalauréat professionnel Commerce pourront également en faire bon usage... dans un travail d’approfondissement sectoriel par exemple.

Mise à jour : 5 février 2004