Coupe Georges Baptiste Régionale 2018

Académie d’Amiens

lundi, 19 février 2018

La finale régionale de la coupe Georges Baptiste s’est déroulée le jeudi 25 janvier au CFA de Laon.
Une excellente participation des établissements de l’académie est à souligner puisque 19 élèves, dont 2 en CAP, 15 en Bac Pro et 2 en BP, issus de 10 établissements différents étaient présents à cette finale. Cette forte participation permet à notre académie de pouvoir présenter 2 candidats à la finale nationale de la coupe Georges Baptiste à Paris.
Bravo à tous ces participants qui ont montré leur savoir faire sur des épreuves à la fois écrite, portant sur les connaissances des palaces parisiens, de l’histoire de l’école hôtelière de Paris et technologiques, mais aussi sur des épreuves pratiques telles qu’une argumentation commerciale avec notion d’anglais, une valorisation d’un vin de Porto, le service d’une truite saumonée à la parisienne, une tranche originale et moderne d’un poulet rôti de Houdan, l’analyse sensorielle d’un Brie de Meaux, le flambage au Noyau de Poissy de poires fraîches pochées et la réalisation d’un cocktail à base de Whisky.

Chaque épreuve est récompensée mais le lauréat de l’ensemble de ces épreuves est LEFEVRE Clément du CFA de Laon, en 1ère année Brevet Professionnel et coachée par ses professeurs M.FIN Sébastien et RAVAUX Sébastien.
La seconde place qualificative revient à BOUCK Lauren de l’INFA « Le Manoir » de Gouvieux en Terminale Bac Pro CSR et coachée par son professeur M.PONZA Christophe.

FÉLICITATIONS à Clément et Lauren qui défendront les couleurs de la Picardie le 19 mars 2018 au lycée Jean Drouant de Paris. N’oublions pas non plus MORTELETTE Bryan du lycée Colard Noël de St-Quentin qui complète le podium.
Bravo également au CFA de Laon pour son organisation qui s’est déroulée sans
souci et dans la convivialité, avec, en plus, une présence de nombreux
professionnels issus de grandes maisons champenoises et d’un MOF en poissonnerie.

En visitant la page http://eco-gestion-lp.ac-amiens.fr/1551-coupe-georges-baptiste-regionale-2018.html, vous pourrez télécharger ces documents :