Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

La Distribution Automatique, un canal de distribution innovant.

Parfois contrainte, mais la plupart du temps par stratégie le secteur de la distribution automatique innove tant sur la technologie que sur l’offre produits.

Nous utilisons tous des appareils de distribution automatique, la machine à café de la salle des professeurs, le robot intelligent des gares ou des aéroports, l’automate à l’entrée de la piscine en cas d’oubli du bonnet de bain.
Les entreprises intervenant sur ce marché ne cessent d’innover.

Ces mutations sont visibles sur les contenants, en effet il a fallu par exemple remplacer le gobelet plastique par des solutions plus « durables ».
L’offre produit ne cesse de s’étoffer, pour être concurrentiel sur le marché du snacking on observe un élargissement des gammes vers le Bio et le terroir.
Ce canal de distribution est désormais utilisé par la parapharmacie, la connectique, le fast-food, les fruits et légumes, les fleurs, etc...
La technologie n’est pas en reste puisque désormais les automates proposent des affichages digitaux et des écrans tactiles pour commander.
Quant au mode de règlement, les monnayeurs à pièces laissent de plus en plus la place au paiement sans contact des cartes ainsi qu’au règlement par sms où la somme est prélevée sur le forfait mobile.

Mise à jour : 14 avril 2017

Portfolio

Les modèles d'automates se multiplient.
Les modèles d’automates se multiplient.