Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Concours de l’École aux Étoiles 2016

Troisième édition du Concours de l’École aux Étoiles, présidée par Mathieu VIANNAY, Meilleur Ouvrier de France Cuisine et Chef propriétaire du mythique restaurant La Mère Brazier à Lyon, 2 étoiles au Guide Michelin

Après deux premières promotions, placées respectivement sous la présidence de Jean François PIÈGE en 2014 et Éric FRECHON en 2015, l’édition du Concours de l’École aux Étoiles 2016 sera présidée par Mathieu VIANNAY, Meilleur Ouvrier de France Cuisine et Chef propriétaire du mythique restaurant La Mère Brazier à Lyon, 2 étoiles au Guide Michelin.

Chaque équipe finaliste aura donc à nouveau l’opportunité d’être évaluée par les plus grands chefs et dans la pure tradition des concours culinaires.

Le principe de la participation repose sur une équipe solidaire constituée de trois personnes : un élève cuisinier et un élève Reporter, qui seront accompagnés et coachés par leur enseignant durant la finale. Pour cette Promotion Mathieu VIANNEY, le rôle de l’élève Reporter et du coach enseignant ont été affiné afin de renforcer le coaching et encore plus l’esprit d’équipe.

Dans le cadre du partenariat avec l’Éducation Nationale et le Centre de Ressources Nationales Hôtellerie et Restauration, ce concours s’appuie sur des contenus et ateliers expérimentaux nouveaux et disponibles en ligne pour l’utilisation de la crème : Programme « La crème dans tous ses états ».
Ces contenus introduits par Monsieur Michel LUGNIER, Inspecteur Général, sont disponibles sur le site du CRNHR.

Vous trouverez ci joint le lien qui permettra à tout enseignant, une fois renseigné par vos soins, de pouvoir accéder au règlement complet et de s’inscrire :
http://www.president-professionnel.fr/concours-de-l-ecole-aux-etoiles

Mise à jour : 13 mars 2017