Nouvelle édition du "Menu des Chefs" au Lycée des Métiers du Marquenterre

dimanche, 1er février 2015

Pour la deuxième année consécutive, les élèves du Lycée des Métiers du Marquenterre de RUE (80) ont bénéficié des conseils avisés et des idées de recettes d’un chef de cuisine de la Baie de Somme.

Pour le plus grand plaisir des 50 convives de ce jeudi 29 Janvier 2015, une nouvelle édition du désormais traditionnel "Menu des Chefs" s’est déroulée au sein du restaurant d’application du Lycée des Métiers du Marquenterre de RUE.

Johann LECOCQ du restaurant Le Bellevue de Le Crotoy était donc cette fois-ci au fourneau avec nos élèves de Première année CAP, épaulés par quelques élèves de Première BAC Professionnel Cuisine (les autres sont actuellement en Période de Formation en Milieu Professionnel à Val Thorens).

Ses collègues Jackie MASSE et Philippe CARRÉ, tous deux membres également de l’Association Baie de Somme Zéro Carbone, l’ont accompagné toute cette demi-journée avec les deux enseignants en charge des jeunes, Didier GUILBERT (porteur du projet) et Nicolas BERTHELOT.

Au menu de cette belle manifestation culinaire :

Maquereau confit et carottes des sables

Merlu snacké et ses légumes d’antan au jus de coquillages

Mousse de caramel aux pommes sur croquant de spéculoos et sa nougatine

Merci à Johann (au centre de la photo) et à ses deux collègues pour ce beau moment d’échanges culinaires et humains, au bénéfice de nos élèves.