Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Lancement du Concours De l’école aux étoiles, 2015, promotion Eric FRECHON

La deuxième édition du concours culinaire "De l’école aux étoiles" est lancée, sous la présidence de Éric FRECHON

En 2014, la première édition du concours de l’École aux Étoiles placée sous la présidence de Jean-François PIÈGE a d’emblée rencontré son public. La forte participation et la qualité des équipes présentes en finale ont impressionné le Président et son Jury de chefs étoilés.

La deuxième édition de ce concours sera présidée par Eric FRECHON.

Chaque équipe finaliste aura l’opportunité d’être évaluée par les plus grands chefs et dans la pure tradition des concours culinaires.

Le principe de la participation repose sur une équipe de trois personnes : un élève cuisinier et un élève Reporter, accompagnés et coachés par leur enseignant en cuisine durant la finale. Pour cette Promotion Eric FRECHON, sachez que le rôle de l’élève Reporter a été élargi afin de renforcer l’esprit d’équipe. En plus des vidéos qu’il réalisera durant la finale, celui ci aura pour mission supplémentaire de présenter les plats de son équipe au Jury de dégustation.

Dans le cadre du partenariat avec l’Education Nationale, le concours s’appuie sur le programme et les outils pédagogiques développés pour l’utilisation de la crème : « La crème dans tous ses états ».

Retrouvez tous les détails de cette belle manifestation sur le site du concourshttp://www.president-professionnel.fr/concours-de-l-ecole-aux-etoiles...

Mise à jour : 11 mars 2017