Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

Pour l'école de la confiance

Sommaire

L'académie de Bordeaux pilote cette première session du {{Concours Général des Métiers}} pour la filière Restauration avec les deux spécialités (Cuisine / Commercialisation et Services en Restauration). Vous trouverez ci-joint la {{circulaire d'organisation complète}} précisant : - Le calendrier ; - Les modalités d’inscription des candidats ; - Les centres de concours de la première partie de l'épreuve ; - Le déroulement de cette première partie de l'épreuve ; - La commission d'interrogation de la phase pratique ; - La correction de la phase écrite ; - L'organisation de la deuxième partie de l'épreuve ; - La cérémonie de remise des prix ; - Les consignes générales ; - Une note à l'attention du centre organisateur des épreuves académiques. Vous pouvez également retrouver ces documents et d'autres informations sur le [{{Centre de Ressources Nationales de l'Hôtellerie-Restauration}}->http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article2114]. Le {{[Bulletin Officiel N° 39 du 24 Octobre 2013->http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=74510]}} vous donnera également beaucoup de détails concernant cette prestigieuse épreuve.

Concours Général des Métiers Cuisine / Commercialisation et Services en Restauration

Circulaire d’organisation de la session 2014 du Concours Général des Métiers Cuisine / Commercialisation et Services en Restauration

L’académie de Bordeaux pilote cette première session du Concours Général des Métiers pour la filière Restauration avec les deux spécialités (Cuisine / Commercialisation et Services en Restauration).

Vous trouverez ci-joint la circulaire d’organisation complète précisant :

  • Le calendrier ;
  • Les modalités d’inscription des candidats ;
  • Les centres de concours de la première partie de l’épreuve ;
  • Le déroulement de cette première partie de l’épreuve ;
  • La commission d’interrogation de la phase pratique ;
  • La correction de la phase écrite ;
  • L’organisation de la deuxième partie de l’épreuve ;
  • La cérémonie de remise des prix ;
  • Les consignes générales ;
  • Une note à l’attention du centre organisateur des épreuves académiques.

Vous pouvez également retrouver ces documents et d’autres informations sur le Centre de Ressources Nationales de l’Hôtellerie-Restauration.

Circulaire d’organisation du Concours Général des Métiers Cuisine / Commercialisation et Services en Restauration format PDF - 229.4 ko
Annexes à compléter du CGM Session 2014 format Word - 209.5 ko

Le Bulletin Officiel N° 39 du 24 Octobre 2013 vous donnera également beaucoup de détails concernant cette prestigieuse épreuve.

Mise à jour : 11 mars 2017