Visuel du bouquet de services académiques

Economie et Gestion LP

L’abécédaire 2012 de l’e-commerce

En 2012, l’e-commerce revoit plus que jamais son abécédaire ! M-commerce, f-commerce, b-commerce, l-commerce, ou t-commerce... À chaque support, son business. C’est ce que met notamment en avant l’infographie proposée par l’agence Kangourouge. À noter également : l’explosion du SoLoMo.
Source : Ecommercemag.fr- le 12/12/12- Auteur : Aurélie Baffert

L’infographie reprend quelques tendances-phares :

  • Les nouvelles formes d’e-commerce : après les fameux m-commerce (m pour mobile) et le f-commerce (f pour facebook), d’autres supports et donc d’autres voies d’e-achat se développent. À noter en effet, l’émergence du b-commerce (b pour business), du l-commerce (l pour local) et du t-commerce (t pour télévision). Tendance à suivre ?
  • L’explosion du m-commerce, qui progresse, en France, de plus de 633 % en deux ans ! Un véritable ras-de-marée, susceptible de se propager aux autres supports ?
  • Les mutations attendues de l’e-commerce dans les année à venir : il sera mobile, géolocalisé et de plus en plus social... ou SoLoMo, pour Social Local Mobile.

Lire la suite

Activité 3 : conduite d’un entretien de vente

A3T1C2 : caractériser l’offre (la distribution)

Mise à jour : 21 janvier 2013